Aller au contenu

Célébrez votre Mariage Celtique de la plus Originale des Façons!

Célébrez votre Mariage Celtique de la plus Originale des Façons!

Les couples qui souhaitent célébrer leur mariage de façon unique et originale peuvent trouver des idées ici pour une célébration celtique réussie. Célébrer un mariage d’une manière qui soit vraiment spéciale et qui reflète l’amour qui unit les époux est une occasion que mérite tous les couples.

Qu’est-ce qu’une cérémonie de mariage celtique ?

Une cérémonie de mariage celtique a de nombreux aspects qui sont basés sur les coutumes celtiques anciennes, incluant des symboles celtiques et des traditions liées aux druides. Elle incorpore des rituels ancestraux et des coutumes spirituelles qui font partie intégrante de ce type de célébrations. Le mariage celtique reconnecte le couple à ses racines et à sa culture, offrant une expérience spirituelle inoubliable aux invités.

Comment organiser et célébrer un Mariage Celtique

Choisir un lieu :

L’environnement est très important pour créer la bonne atmosphère pour votre cérémonie celtique. Assurez-vous que vous choisissez un lieu qui convienne à vos goûts et qui reflète la magie et le mysticisme du pays celtique. Vous pouvez opter pour un château médiéval ou un autel situé au bord d’un lac.

Inviter vos invités:

Invitez vos proches en leur envoyant des invitations à thème celtique avec des motifs celtiques ou des symboles comme des arbres ornés de cordes, des druides, des feux etc. Vous pouvez également créer un site web parrainé par le couple et y détailler l’histoire de comment ils se sont rencontrés ainsi que les informations relatives à leur mariage celtique.

Musique:

La musique est essentielle pour un mariage celtique. Vous pouvez choisir entre la harpe, le violon, le bodhrán (tambour celtique) et les petits instruments tels que les flûtes. Les chants celtiques ajouteront plus de magie et de mystère à votre cérémonie.

Rituels et traditions celtiques:

Il y a plusieurs rituels et traditions celtiques que vous pouvez incorporer dans votre cérémonie. Il y a des rituels traditionnels celtiques pour se marier et des chants celtiques. Il y a aussi des bénédictions, des jeux et le partage d’aliments. Pour donner à leur cérémonie un peu plus de profondeur spirituelle, les couples peuvent demander à un prêtre celtique ou un druide de bénir et de diriger la cérémonie. La création d’un cercle sacré est un excellent moyen de commencer le rite de passage.

Vêtements et accessoires:

Les participants doivent être habillés de façon appropriée, en particulier le couple qui se marie. Des tissus celtiques, des joyaux, des perles et d’autres accessoires colorés sont parfaits pour les mariées. Les hommes peuvent s’habiller de kilt, chemise à carreaux et bandana.

Décoration du lieu:

Une bonne décoration garantira l’atmosphère magique de votre mariage celtique. Utilisez des motifs et des couleurs celtiques pour décorer la salle et ajoutez également des éléments ancestraux comme les runes et les sarcophages. Une belle guirlande de fleurs, des couronnes de fleurs et des tresses de pins sont également idéales pour une décoration celtique.

Nourriture et boissons:

Les festins étaient une tradition populaire dans les coutumes celtiques et vous devriez donc penser à servir une nourriture abondante et variée. Vous pouvez utiliser des aliments et des boissons typiques de la culture celtique, comme des tartes à la bière, des galettes fourrées à la viande, des brochettes de poisson fumé, du pain maison et du whisky irlandais.

Conclusion

En conclusion, les couples qui souhaitent célébrer leur mariage celtique de la plus originale des façons peuvent trouver des idées et des conseils ici pour organiser une cérémonie de mariage celtique dont tout le monde se souviendra. Avec les bonnes idées et le bon planification, un mariage celtique sera une célébration magique qui sera appréciée par tous les invités.