Liste des produits par marque Maison Laffargue

Les sacs Maison Laffargue sont confectionnés à Ascain, dans la tradition des savoir-faire ancestraux de la Maison. Aux lignes épurées, leurs créations n’ont plus à faire leurs preuves auprès du public qui est déjà conquis par leur expertise en maroquinerie.

L'HISTOIRE De Maison Laffargue

 

La Maison Laffargue a été créée par Joseph Daniel Laffargue, fils de sellier et Compagnon du Devoir. En 1890, il ouvre une boutique et un atelier en plein cœur de Saint-Jean-de-Luz, où il partage sa passion pour la maroquinerie, qui se transmet ensuite de génération en génération.

Depuis sa création, la Maison Laffargue crée et fabrique des articles de maroquinerie de grande qualité, caractéristiques de l'histoire et de l'âme du Pays Basque : des sacs à main, des cartables, des ceintures, ainsi qu’une large gamme d’accessoires (portefeuilles, pochettes, porte-cartes, étuis...).

POURQUOI ON L’AIME ?

Tous les articles sont fabriqués à la main. Les peausseries utilisées, provenant de tanneries françaises, sont sélectionnées attentivement, découpées puis assemblées par des maroquiniers passionnés. Les clous maillechort, marque de fabrique de la Maison, sont toujours rivés un à un à la main, par des artisans minutieux et rigoureux.

Grâce à ses savoir-faire ancestraux uniques, la Maison Laffargue a obtenu en 2007 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. 

NOTRE SÉLECTION CHEZ maison laffargue

Découvrez notre sélection chez Maison Laffargue. Nous vous proposons à la location un sac pour découvrir le savoir-faire historique de cette marque.

75,00 €
0 review

Sac en cuir grainé de vachette avec une bandoulière, une pochette intérieure et une poche au dos.

Dimensions 22 X 17 cm

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer